Categories:> montage de pneus, montage de pneus hiver

Pourquoi mettre des pneus hiver?

Pourquoi faire monter des pneus hiver

Quels sont les avantages des pneus hiver? Lorsque le temps froid arrive, les avantages des pneus d’hiver commencent à s’accumuler aussi vite que la neige. Bien qu’il puisse sembler difficile de vouloir dépenser de l’argent pour acheter un deuxième jeu de pneus et pour les monter et les équilibrer, il est indéniable que les pneus conçus pour l’hiver vous offrent une foule d’améliorations en matière de sécurité et de performance qui pourraient vous sauver la vie.

Glisser et glisser

Beaucoup de gens pensent que les pneus toutes saisons qu’ils ont sur leur voiture les préparent à tout ce que la Nature pourrait jeter sur leur chemin, mais la vérité est que les composés de caoutchouc dans la grande majorité des pneus toutes saisons perdent leur adhérence une fois que le thermomètre approche du point de congélation. En fait, avec le gel, le composé de caoutchouc d’un pneu toutes saisons se durci au point que les distances de freinage peuvent augment der 30%!. La situation ne fait qu’empirer au fur et à mesure qu’il fait plus froid, vous laissant avec un pneu sur lequel vous ne pouvez tout simplement pas compter en freinant ou en virage, même sur chaussée sèche.

Les secrets de la prise de neige

Un autre des principaux avantages des pneus d’hiver est la capacité de maintenir l’adhérence dans la neige. La bande de roulement des pneus d’hiver est composée de motifs spéciaux appelés « lamelles » qui ramassent la neige lorsqu’ils roulent à travers la substance blanche et la retiennent contre le pneu. C’est parce que rien n’adhère mieux à la neige que la neige, et les lamelles créent une couverture de neige qui à son tour améliore considérablement l’adhérence lorsque vous roulez sur une route non déneigée. Les pneus toutes saisons n’ont pas ces bandes de roulement spéciales, et même si c’était le cas, leurs mélanges de caoutchouc deviendraient trop rigides par temps froid pour se dilater et accumuler la neige nécessaire. Les pneus été sont encore pires – leurs composés de caoutchouc gèlent plus vite qu’un pneu toutes saisons, et leur bande de roulement est conçue pour canaliser l’eau et non la neige.

Soyez préparé, soyez prudent

Les avantages des pneus d’hiver ne se limitent pas à vous protéger, vous et vos passagers – les pneus hiver protègent tout le monde autour de vous lorsque le temps commence à devenir mauvais. Même si vous vivez dans une région du monde où l’on voit rarement de la neige au sol, il est important de penser aux pneus d’hiver davantage comme des pneus froids qui peuvent assurer que votre voiture freine rapidement et en toute sécurité, et qu’elle gère chaque virage sans risque de perte d’adhérence. C’est un petit investissement pour faire quelque chose qui procure une réelle tranquillité d’esprit.

Faites monter vos pneus hiver chez RG-Pneus et affrontez la route en toute sécurité!

Prise de rendez-vous par téléphone ou e-mail.

 

Partager